Propolis en cas de dermatite atopique et d'eczéma | Commentaires des clients & Témoignage
Les domaines d'application de la propolis sont très variés. La propolis peut être utilisée pour soutenir le système immunitaire, désinfecter des zones cutanées ou traiter des troubles cutanés.
C'est ce qu'a fait une cliente de bedrop : pour "traiter" sa dermatite atopique, elle a acheté et utilisé notre teinture de propolis bedrop à 30% .
Aperçu de la dermatite (dermatite atopique / eczéma)
En médecine, la dermatite est le terme générique des maladies cutanées chroniques et comprend la dermatite atopique ou l'eczéma atopique. Les symptômes de la dermatite comprennent des démangeaisons ou des rougeurs chroniques et inflammatoires. La peau a en outre tendance à devenir sèche et cassante aux endroits concernés. Des pustules ou des nodules peuvent se former sur la peau et la rendre plus grossière(lichénification).
Chez de nombreux bébés, cela se manifeste déjà sous la forme d'une peau rougeâtre (sur les joues) ou d'une éventuelle formation de croûtes. Avec l'âge, la dermatite atopique ou l'eczéma peut augmenter dans la nuque, les mains ou les plis des articulations (p. ex. poignet). La peau a alors tendance à s'épaissir et à devenir plus grossière, elle "pèle" et des croûtes se forment à ces endroits.
Les démangeaisons s'intensifient avec l'âge et persistent tout au long de la journée. Les effets de ces affections cutanées peuvent, en plus d'un mauvais aspect de la peau, entraîner un mauvais sommeil et, par conséquent, des troubles de la concentration pendant la journée.
Les inflammations éruptives sont appelées "poussées". Ces poussées sont provoquées par différentes influences :
- trop d'humidité sur la peau
- des déclencheurs psychosomatiques (p. ex. stress)
- des allergènes absorbés par la peau (p.ex. pollens, poils d'animaux, acariens) ou par la consommation (p.ex. produits laitiers, noix)
- substances irritantes et incompatibles sur la peau
- différentes toxines environnementales (par ex. tabac, gaz d'échappement ou ozone).
Souvent, il s'agit d'une interaction entre différents facteurs, notamment psychosomatiques. Un traitement préventif de la dermatite atopique n'est généralement pas possible, car la maladie de la peau n'est reconnue et traitée qu'après l'apparition des poussées (généralement avec une crème, une pommade). De nombreuses personnes concernées tentent de maîtriser les inflammations à l'aide de différentes crèmes, pommades prescrites par le médecin ou par une thérapie, mais cela reste souvent sans succès pour une solution à long terme. L'eczéma ou la dermatite atopique sont simplement "réprimés". Il est important de nettoyer le corps de l'intérieur, c'est-à-dire de veiller à une alimentation correcte (existe-t-il des allergies connues), d'éviter une trop grande humidité et aussi un trop grand stress.
La propolis contre la dermatite atopique
Sandra H. souffre de dermatite atopique depuis son enfance et lutte depuis lors contre cette maladie. Elle a remarqué que sa dermatite atopique augmentait massivement, surtout les jours de stress, et qu'à un moment donné, toutes les crèmes et pommades à la cortisone n'étaient plus efficaces. Après de longues recherches, elle a découvert sur notre site le traitement de soutien de la dermatite atopique par la propolis. Grâce à notre support client, nous avons pu l'informer sur la prise et la recommandation de consommation. Il est important de renforcer le système immunitaire de l'intérieur, de le nettoyer et d'intégrer en parallèle l'application externe.
Nous avons recommandé à Sandra H. les gélules de propolis pour la prise orale (soutenir le corps de l'intérieur) et la teinture de propolis à 30% pour l'application externe sur les zones cutanées concernées.
Dès qu'elle a reçu la commande, elle s'est mise à l'œuvre et a pris cette photo de sa main avant l'application.
Son traitement quotidien était relativement simple et se présentait comme suit :
1x par jour, prendre une capsule de propolis avec beaucoup d'eau.
3x par jour, traiter les zones atopiques avec la teinture de propolis.
Elle s'est simplifié un peu la tâche et a mélangé généreusement 30% de teinture de propolis à sa crème au zinc (cosmétique naturelle), ce qui lui a permis d'appliquer la crème au zinc et à la propolis directement sur les zones concernées.
Au bout de deux jours seulement, Sandra H. a constaté une amélioration massive de sa main. Elle a pris la photo suivante pour l'enregistrer :
"Cela m'a encouragée de plus en plus et j'étais stupéfaite de la rapidité avec laquelle j'ai pu résoudre mon problème de dermatite atopique, la solution était dans la nature et non dans toutes les pommades à la cortisone" (Sandra H.).
Nous avons reçu la dernière photo après environ une semaine, la main était complètement guérie, comme si elle n'avait jamais eu de dermatite atopique. Elle nous a donné son accord pour partager son expérience personnelle. Ensemble, nous souhaitons donner à plusieurs personnes concernées la possibilité de maîtriser la névrodermite / l'eczéma avec la propolis.
Main après une semaine de traitement à la propolis :
Nous remercions Sarah H. pour son excellent feedback et sommes heureux de l'avoir aidée à résoudre son problème de longue date.
Nous souhaitons mentionner ici que nous nous abstenons de faire des promesses et des déclarations de guérison avec la propolis.
Cliquez ici pour nos teintures de propolis bedrop.
Clique ici pour tous les produits bedrop Propolis.