Propolis contre l'acné | Commentaires des clients & Témoignage
RÉSUMÉ ACNÉE
Une grande partie des adolescents est confrontée à l'acné pendant la puberté. L'acné se manifeste aussi de temps en temps chez les adultes et les personnes âgées en période de ménopause.
En médecine, on distingue la forme et la durée d'évolution. Il n'est pas possible de donner une définition précise de l'acné, car cette maladie de la peau possède de nombreuses formes d'expression différentes. L'apparence et les symptômes de l'acné sont congruents dans tous les cas, qui se manifestent par l'aspect de la peau. Des points noirs, des pustules en passant par des boutons très enflammés et purulents. Mais quelles sont les causes de cette maladie inflammatoire de la peau ?
Les causes de l'acné
Les déclencheurs peuvent être de nombreux facteurs différents qui, dans le pire des cas, interagissent et intensifient les manifestations. La forme la plus fréquente est l 'acné vulgaire, elle est principalement causée par les changements hormonaux qui surviennent surtout à la puberté ou pendant la grossesse. D'autres causes peuvent être les influences extérieures et la prédisposition génétique.
Bactéries et bouleversement de l'équilibre hormonal
Les hormones sexuelles masculines(androgènes) jouent un rôle important dans le changement hormonal des jeunes à la puberté et sont donc souvent responsables du mauvais aspect de la peau de l'acné vulgaire. Les androgènes entraînent une augmentation de la taille des glandes sébacées et produisent davantage de sébum, ce qui provoque une hyperfonction des glandes sébacées. Normalement, le sébum parvient à la surface de la peau par le canal des glandes sébacées, mais celui-ci est bloqué, ce qui provoque une obstruction du canal d'évacuation. Le sébum ne peut plus s'écouler, ce qui entraîne l'apparition de points noirs et d'inflammations visibles et rougeâtres à la surface de la peau, dues à l'implantation de bactéries dans les glandes sébacées. Les inflammations dues aux bactéries se multiplient sur la peau.
Les femmes produisent également des hormones masculines comme l'androgène, mais l'œstrogène (hormone sexuelle féminine) atténue l'acné. En cas de changement hormonal de la puberté, d'arrêt de la pilule contraceptive ou de grossesse, la probabilité d'une poussée d'acné augmente.
La propolis contre l'acné
Alisha S. est confrontée à l'acné depuis le début de sa puberté et du développement de son corps. C'est un problème majeur, surtout pour les jeunes filles et les femmes de son âge. A l'adolescence, l'apparence physique joue un rôle encore plus important. Elle a déjà entendu parler de la propolis par son père, qui est un de nos clients satisfaits, et qui lui a conseillé d'utiliser la teinture de propolis à 20% contre ses troubles. La propolis peut avoir un effet antibactérien et antibiotique et soulager les inflammations rougeâtres de son visage. Aussitôt dit, aussitôt fait, Alisha a pris à cœur les conseils de son père et a commencé à utiliser la teinture de propolis à 20% contre son acné. Grâce à notre support client, nous avons pu l'informer sur l'utilisation d'une "lotion tonique à la propolis". Il est important de combattre le corps et la maladie de l'intérieur, de le nettoyer et d'intégrer en parallèle l'application externe.
Nous avons recommandé à Alisha S. les capsules de propolis pour la prise orale (soutenir le corps de l'intérieur) et la teinture de propolis à 20% pour l'application externe de l'acné concernée.
Son traitement quotidien n'était pas compliqué et se présentait comme suit :
Prendre 1x par jour une capsule de propolis avec beaucoup d'eau.
Traiter l'acné 1x par jour avec la teinture de propolis.
Alisha a reçu de notre part une recette pour la préparation du tonique facial à la propolis avec notre teinture de propolis à 20% et l'a fabriquée quotidiennement.
Elle a fabriqué la lotion tonique à la propolis très facilement et rapidement chez elle. Pour cela, elle a versé 10 gouttes de teinture de propolis à 20% dans 100 ml d'eau et a bien mélangé. Pour l'appliquer, elle a trempé un disque de coton (un disque de coton fait aussi l'affaire) dans le liquide et a laissé le liquide s'écouler.
Après avoir nettoyé son visage, Alisha a passé chaque soir le coton sur l'acné et l'a laissé bien agir. Après environ 5 minutes, le visage a été lavé à l'eau tiède. Après ce traitement, il est important d'appliquer une crème hydratante sur l'acné afin que la peau/le visage ne se dessèche pas.
Nous avons reçu toutes les photos d'Alisha avec ses commentaires et avons été stupéfaits du résultat. Elle a commencé à enregistrer chaque jour dès le premier jour afin de pouvoir comparer.
Acné avant l'application de propolis :
"J'ai longtemps lutté contre mon acné et j'ai suivi les conseils de mon père. Essayer ne fait pas de mal. Le résultat après seulement deux jours était incroyable. Après si peu de temps, j'ai enfin pu renoncer au maquillage, qui est tout aussi nocif et qui favorise l'acné". (Alisha S.)
Après deux jours :
Acné sur le visage après cinq jours de traitement avec la lotion tonique à la propolis :
Nous remercions Alisha S. pour son excellent feedback et sommes heureux d'avoir résolu son problème.
Nous tenons à mentionner ici que nous nous abstenons de faire des promesses et des déclarations de guérison avec la propolis.
Cliquez ici pour nos teintures de propolis bedrop.
Cliquez ici pour tous les produits bedrop Propolis.