La gelée royale (également appelée gelée royale) est un produit apicole particulier qui ressemble à s'y méprendre à un miel de fleurs délicieux et sucré. Toutefois, les deux produits apicoles se distinguent l'un de l'autre par leur goût. Tout comme la propolis, la gelée royale peut prêter à confusion quant à son utilisation. Il est important ici de clarifier les domaines d'application possibles, les besoins à soutenir, la prise et le dosage corrects et surtout la conservation et le stockage de la gelée royale.

La reine des abeilles est nourrie toute sa vie exclusivement avec cette gelée royale. En raison de cette alimentation, on attribue à la gelée royale une propriété dans le monde des apiculteurs ou des abeilles. Ainsi, la reine des abeilles peut vivre en moyenne 4 ans et pondre jusqu'à 1.500 œufs en une journée.

La prise de gelée royale ne peut certes pas garantir une vie plus longue chez nous, les humains, mais elle peut soutenir l'aspect de la peau lors du vieillissement :
La gelée royale offre un soutien naturel pour notre bien-être. Le jus de la reine est riche en vitamines B, A et E, en protéines, en minéraux et en oligo-éléments. Ces substances actives peuvent être absorbées et assimilées sans problème par l'organisme.


Grâce aux différents principes actifs et minéraux, la gelée royale peut être utilisée de manière très variée. Les effets et les propriétés de la gelée royale peuvent être un soutien pour les hommes et les animaux en cas de besoins divers. Pour un soutien préventif et à long terme, nous recommandons d'utiliser correctement la gelée royale.

En quoi la gelée royale peut-elle aider ?

Beaucoup de gens ne savent pas quoi faire de ce produit apicole la première fois, mais il offre une aide précieuse pour lutter contre de nombreux troubles.

Un fortifiant naturel

Grâce à sa teneur élevée en protéines, la gelée royale peut soutenir l'épuisement et la faiblesse du corps. Elle est un fournisseur naturel d'énergie, surtout dans le domaine sportif. Ainsi, les jours de paresse ne peuvent pas se mettre en travers d'une séance d'entraînement à venir. Le maintien des muscles et l'augmentation de l'oxygène sont favorisés par les protéines particulières. La gelée royale est un remède naturel.

Bien-être

Les peptides et les protéines de la gelée royale peuvent favoriser le bien-être et contribuer à une meilleure santé du corps. À long terme, une réduction du taux de cholestérol trop élevé peut être rendue possible. Tout comme la propolis, la gelée royale peut apporter une aide antioxydante grâce aux substances actives qu'elle contient. Pour le soutien du bien-être, nous recommandons une prise préventive à long terme.

    Que puis-je faire avec la gelée royale ?

    Tu peux utiliser la gelée royale en usage interne et externe. Cela dépend entièrement des besoins que tu souhaites aborder avec ce produit. Dans notre boutique, nous proposons de la gelée royale fraîche et des capsules de gelée royale à prendre.

    Il est important de noter que lors de l'utilisation de la gelée royale, il faut d'abord vérifier s'il y a des allergies aux abeilles ou aux produits apicoles. Nous recommandons donc de faire un petit test d'allergie:

    Applique un peu de gelée royale fraîche sur la face interne du poignet et attends environ une demi-heure. Si, après ce temps, aucune rougeur, irritation ou démangeaison n'apparaît, tu peux probablement utiliser la gelée royale pour toi. Nous recommandons de consulter le médecin en cas d'incertitude, de doutes ou de grossesse. Dans ce dernier cas surtout, la prise devrait se faire sous contrôle médical.

    Pour une utilisation interne , tu peux mettre la gelée royale pure dans ta bouche à l'aide d'une cuillère et la laisser fondre lentement. Cela a l'avantage de permettre à la muqueuse buccale d'absorber plus rapidement les substances actives qu'elle contient. Une autre possibilité est de mélanger la gelée royale avec du miel ou d'autres pâtes à tartiner, puis de l'étaler sur le pain du petit-déjeuner.

    Bien entendu, tu peux aussi ajouter la gelée royale à tes céréales du petit-déjeuner, à ton smoothie ou à des jus (par exemple du jus d'orange), tu es libre de l'ingérer comme tu le souhaites.

    Les possibilités d'utilisation externe sont très variées. Tu peux ajouter la gelée royale à tes crèmes, bien la mélanger et l'appliquer comme crème anti-âge. Cela peut non seulement aider à lutter contre d'éventuelles rides de la peau, mais aussi à l'hydrater. De nombreuses grandes marques connues utilisent de plus en plus la gelée royale dans leurs lignes cosmétiques (voir Guerlain Paris). En cas d'impuretés cutanées, tu peux mélanger un peu de gelée royale avec de l'eau et l'appliquer ou la tamponner sur la zone impure à l'aide d'un coton et bien la laisser pénétrer.

    La prise et l'utilisation des gélules de gelée royale se font par voie interne, c'est-à-dire que les gélules de gelée royale doivent être prises sous forme de complément alimentaire. Les effets obtenus sont similaires à ceux d'une utilisation interne de la gelée royale fraîche.

    C'est surtout dans les pays asiatiques (Japon, Corée) que l'on accorde beaucoup d'importance à la gelée royale pour soigner l'aspect de la peau. Ils l'utilisent surtout pour son influence sur le bien-être.

    Comment utiliser correctement la gelée royale ?

    En règle générale, nous recommandons d'utiliser la gelée royale comme une sorte de complément alimentaire à prendre à titre préventif en cas de besoin de soin de l'aspect de la peau.

    Lors de la prise, la dose journalière recommandée pour un adulte d'environ 500 mg / jour ne doit pas être dépassée.

    Lors de l'utilisation de chaque produit(gelée royale fraîche ou gélules de gelée royale), il convient de respecter les recommandations de consommation que nous avons données. La prise doit toujours avoir lieu le matin à jeun. Si des nausées apparaissent, nous recommandons de doser en petites quantités et d'augmenter progressivement la dose.

    Quelles sont les conditions de stockage et de conservation de la gelée royale ?

    Les abeilles donnent la nourriture fraîche à la reine et ne la stockent pas, contrairement au miel et au pollen. Il est donc recommandé de toujours conserver la gelée royale au sec et surtout au frais. La gelée royale peut être conservée au congélateur (à -18°C minimum) jusqu'à la date limite de consommation indiquée. Une fois décongelée, la gelée royale doit être consommée au réfrigérateur (à environ 5°C) dans un délai de six semaines.

    Important : après la décongélation, la gelée royale ne doit pas être recongelée plus d'une fois. La décongélation et la congélation continues peuvent avoir une influence négative sur l'efficacité et la durée de conservation du produit.

    Peut-on l'utiliser chez les enfants et les animaux ?

    Tu peux utiliser la gelée royale fraîche pour tes enfants ou tes animaux (chien, chat, etc.) sans aucune crainte. Vérifie au préalable s'il existe une éventuelle allergie aux abeilles ou aux produits apicoles et consulte le cas échéant le médecin concerné.

    Si tu veux en savoir plus sur la gelée royale, lis notre article de blog détaillé.

    Pour accéder à nos produits à base de gelée royale , clique ici.

    Si tu as d'autres questions non résolues, tu peux envoyer une demande ici.

    En raison du règlement sur les allégations de santé (CE) n° 1924/2006 entré en vigueur le 14.12.2012, nous ne pouvons malheureusement pas donner ici d'informations plus précises sur le produit et son domaine d'utilisation. Vous pouvez trouver et lire des informations détaillées sur Internet sur des sites spécialisés.