De nos jours, les cosmétiques naturels ne sont pas seulement à la mode, ils sont surtout exempts d'additifs chimiques qui peuvent nuire à la peau à long terme. Dans cet article de blog, nous souhaitons te présenter une recette naturelle pour ta propre crème à la propolis, que tu peux facilement fabriquer chez toi. L'ingrédient principal est la teinture de propolis. La propolis peut aider à traiter les maladies de la peau comme la dermatite atopique, l'eczéma, le psoriasis, l'herpès et l'acné.

La propolis est considérée depuis des milliers d'années comme un antiseptique naturel et peut avoir un effet antibactérien et antiviral. La propolis extraite des plantes et des arbres contient des flavonoïdes et des phénols auxquels on attribue ces propriétés antioxydantes.

Faire sa propre crème à la propolis

Pour que tu puisses facilement fabriquer toi-même la crème à la propolis, tu as besoin de deux ingrédients importants :
1. Crème pour la peau sans additifs chimiques (nous recommandons une crème cosmétique naturelle au zinc)
2. Teinture de propolis à 20% de bedrop

Instructions:

  1. Retire toute la crème pour la peau du pot et mets-la dans un petit bol.
  2. Pour 100 grammes de crème, ajoute 30 gouttes de teinture de propolis à 20%.
  3. Il s'agit maintenant de bien mélanger
    (attention: en raison de la teneur en éthanol, la propolis peut facilement s'agglutiner, si tu veux éviter cela, tu peux aussi acheter notre teinture de propolis à 5% sans alcool mais en dosant ici la double quantité (60 gouttes de teinture de propolis)).
  4. Après avoir bien mélangé la crème avec les gouttes de propolis, tu peux maintenant la remettre dans le pot et bien la conserver.
  5. À partir de maintenant, c'est à toi de jouer : Utiliser en cas de besoin !

Si tu as une crème pour la peau en tube, nous te conseillons de te procurer au préalable un pot afin de pouvoir y verser la crème à la propolis. Tu peux déterminer l'intensité de la force de la propolis comme tu le souhaites. Nous recommandons généralement de diminuer un peu le dosage et de l'augmenter progressivement. Chaque personne est différente, alors que certains ont besoin de moins de propolis, d'autres devront en mettre un peu plus. L'avantage de ce mode d'emploi est surtout que tu n'as pas besoin de courir à la pharmacie si tu as besoin d'une crème à la propolis, tu peux désormais la préparer toi-même et l'avoir toujours à portée de main.

Pour que tu aies une idée précise de l'utilisation que tu peux faire de ta propre crème à la propolis, nous te résumons les principaux domaines d'application :

  • Boutons
  • Acné
  • herpès
  • Neurodermite
  • eczéma
  • Brûlures
  • Blessures
  • Verrues
  • Inflammations
  • peau sèche ou gercée
  • Soin des lèvres

Nous tenons à mentionner ici que nous nous abstenons de faire des promesses et des déclarations de guérison avec la propolis.


Clique ici
pour nos teintures à la propolis bedrop.

Clique ici pour tous les produits bedrop Propolis.