L'hiver est souvent une période difficile pour notre peau, en particulier pour nos lèvres sensibles. L'air froid et l'air sec du chauffage peuvent provoquer des gerçures et des crevasses sur les lèvres. Mais avec un soin des lèvres adapté, nous pouvons remédier à ce problème et garder notre bouche à baiser en pleine forme tout au long de l'année. Aujourd'hui, je vous propose quelques conseils et astuces qui peuvent aider à lutter contre les lèvres sèches et gercées et à les prévenir.

Conseil n° 1 : boire suffisamment de liquide

Avec le froid hivernal, nous avons tendance à consommer moins d'eau. Pourtant, il est crucial de boire suffisamment de liquide pour maintenir une bonne hydratation de la peau, y compris des lèvres. Les experts recommandent de boire au moins deux litres d'eau par jour pour garantir une hydratation optimale.

Conseil 2 : Exfolier régulièrement les lèvres

Un gommage régulier est une des clés du soin des lèvres, surtout s'il contient de la propolis. La propolis présente de nombreux avantages pour les lèvres sèches et gercées. La propolis peut aider à régénérer la peau des petites fissures et agit comme un pansement naturel qui protège des effets nocifs de l'environnement. Il est très facile de préparer un gommage pour les lèvres chez soi :

Tu trouveras les instructions détaillées du DIY gommage des lèvres dans cette vidéo.

Le peeling à la propolis, combiné aux autres produits naturels, contribue à adoucir les lèvres et à renforcer leur barrière protectrice naturelle.

Conseil n° 3 : un soin des lèvres naturel

L'utilisation de produits de soin des lèvres à base de cire d'abeille et de beurre de karité est particulièrement efficace en hiver. Cette base se retrouve dans notre baume bedrop Bee, qui contient également de la gelée royale et du miel de manuka. La gelée royale est riche en nutriments, en vitamines et en protéines, ce qui favorise l'hydratation et la régénération de la peau. Le miel de manuka est réputé pour ses propriétés antimicrobiennes et peut protéger la peau des lèvres sèches et gercées. La combinaison de ces ingrédients forme un film protecteur mais nourrissant sur les lèvres. Ainsi, au lieu d'avoir des lèvres gercées, abîmées et sèches, tu as plutôt une protection contre le froid et le vent, tout en bénéficiant d'un soin pour une douceur sensuelle.
Un point important du Bee Balm est l'oxyde de zinc qu'il contient, connu comme facteur de protection solaire naturel, car les rayons UV peuvent endommager les lèvres tout comme le froid, surtout en combinaison avec les stations de ski et de randonnée.

Conseil n° 4 : Veviter de se lécher les lèvres :

Il peut être tentant d'humidifier les lèvres sèches avec la langue, mais ce réflexe peut en fait entraîner un dessèchement supplémentaire. L'évaporation de la salive prive les lèvres d'humidité et les rend plus vulnérables aux fissures. Essaie de résister à cet instinct et de recourir plutôt au baume à lèvres naturel Bee Balm.Applique généreusement le baume à lèvres et utilise-le régulièrement, surtout avant de sortir. Cela crée une barrière contre le froid hivernal et empêche le dessèchement des lèvres.

Conseil n° 5 : Éloigne tes mains sales de tes lèvres :

Un conseil souvent négligé, mais pourtant crucial pour le soin des lèvres en hiver, est de garder les mains propres et éloignées des lèvres. Tout au long de la journée, nos mains sont en contact avec différentes surfaces et des germes potentiels. En touchant les lèvres avec des mains sales, on risque de provoquer des infections et des irritations. Évite donc de te toucher les lèvres sans le savoir et lave-toi régulièrement les mains afin de minimiser la transmission de bactéries.

Voilà mes conseils pour bien prendre soin de ses lèvres en hiver, mais aussi au-delà, pour tous ceux qui doivent lutter contre des lèvres gercées et sèches.

Le set que je recommande pour les produits cités dans les conseils est le grand Coffret de soins pour l'hiver.

Il contient tout ce dont tes lèvres et ton corps ont besoin.
Clique ici pour le Winter-Care Set (grand)

Si tu as des questions, tu peux envoyer une demande ici.

En raison de l'entrée en vigueur le 14.12.2012 du règlement sur les allégations de santé (CE) n° 1924/2006, nous ne pouvons malheureusement pas donner ici d'informations plus précises sur le produit et son domaine d'application. Vous pouvez trouver et lire des informations détaillées sur Internet sur des sites spécialisés.