11 conseils d'été efficaces contre les insolations, les coups de soleil et les piqûres de moustiques avec la propolis, le miel de manuka et le venin d'abeille pour ton été.

Sommer-Propolis

De longues journées, beaucoup de soleil et des soirées d'été inoubliables avec tes proches - voilà ce qui caractérise l'été chaud et en fait une période inoubliable. Laisser son âme se détendre en prenant un bain de soleil et mettre le quotidien en sourdine, une boisson rafraîchissante à la main, voilà comment profiter du moment. Mais avant que l'on s'en rende compte, ce moment peut avoir des conséquences : Insolation, coup de soleil ou piqûre de moustique. Nous avons 11 conseils d'été simples à base de produits apicoles tels que la propolis, le miel de manuka et le venin d'abeille pour résoudre efficacement tes problèmes estivaux.

Conseils en cas d'insolation

L'insolation (ou héliose) est due à l'accumulation de chaleur des rayons directs du soleil sur le cuir chevelu. Celle-ci se manifeste par des nausées, des maux de tête, de la fièvre et des vomissements. L'insolation touche souvent les hommes chauves et les enfants. Pour prévenir une insolation, le conseil 1 est de rester à l'ombre et d'éviter les rayons directs du soleil. Si les symptômes apparaissent malgré tout par la suite, il est important d'éviter le soleil et de refroidir la peau. Le conseil 2) est très important : boire beaucoup d'eau et hydrater le corps. Conseil 3) La Bee Cream (qui contient 8 extraits d'herbes de qualité et du venin d'abeille) a un effet rafraîchissant et analgésique, elle peut donc être appliquée sur les zones concernées (par exemple sur les tempes). En cas de forte transpiration, il y a une perte importante de minéraux, il faut alors prendre une petite cuillère à café de sel (avec un peu de liquide !).

Conseils en cas de coup de soleil

Chacun d'entre nous a certainement déjà attrapé un coup de soleil (aussi appelé dermatite solaire) et peut en dire long. Le coup de soleil est une inflammation de la couche supérieure de la peau (également appelée épiderme) due à un rayonnement UV trop fort du soleil. Le degré d'un coup de soleil se distingue par les symptômes visibles. Alors qu'un coup de soleil léger se manifeste par des rougeurs cutanées, un coup de soleil sévère se manifeste par la formation de cloques sur la peau, qui peuvent laisser des cicatrices si elles sont mal traitées. Les personnes à la peau claire sont particulièrement vulnérables aux coups de soleil, d'où le conseil 1) d'utiliser un lait solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) suffisant. Nous recommandons un FPS d'au moins 30, voire 50, avec une protection suffisante. Si malgré un facteur de protection solaire, une inflammation de la peau survient, il est important de soutenir le corps de l'intérieur et de l'extérieur. Conseil 2) Doser la teinture de propolis pour l'intérieur et l'extérieur. Le kit d'initiation à la propolis est le produit polyvalent parfait pour cela. Prendre les gélules de propolis avec beaucoup d'eau (adultes 2 gélules, enfants 1 gélule). Verser la teinture de propolis à 20% dans un après-soleil, bien mélanger et appliquer sur le coup de soleil. Pour les petites zones de peau, le spray à la propolis peut être vaporisé directement sur les zones de peau. Le conseil 3) la teinture de propolis à 20% dans l'après-soleil vaut son pesant d'or, cela rafraîchit la peau et a un effet soignant et protecteur pour l'épiderme enflammé. Effet secondaire appréciable : la teinture de propolis peut soigner la peau, de sorte qu'elle ne pèle pas et ne se détache pas.

Conseils en cas de piqûres de moustiques

L'été et la chaleur sont souvent synonymes de guêpes, de moustiques et de piqûres. Alors que les guêpes nous rendent souvent visite lors d'un repas, d'un rafraîchissement froid ou d'un bain de soleil détendu, les moustiques nous tiennent plutôt compagnie le soir. Quel est le point commun de ces deux insectes ? Ils aiment piquer de temps en temps. Avec les piqûres, les moustiques et les guêpes libèrent souvent leurs sécrétions, ce qui provoque la formation de plaques rouges circulaires. Le sang coagule grâce à l'effet anesthésiant des sécrétions. L'endroit de la piqûre forme un gonflement, rougit, se réchauffe et des démangeaisons apparaissent. Les piqûres de guêpes et de moustiques peuvent provoquer des réactions allergiques, il est alors recommandé de consulter un médecin, si ce n'est pas le cas, les produits apicoles peuvent aider à les soulager. Astuce 1) Les enfants ont souvent tendance à se faire piquer, le spray à la propolis sans alcool peut être vaporisé directement sur eux, ce qui peut rapidement soulager les démangeaisons. Astuce 2) La combinaison de Bee Cream et de la teinture de propolis à 20% peut soigner et apaiser les démangeaisons et les rougeurs. L'effet rafraîchissant de la Bee Cream grâce aux extraits d'herbes comme le menthol, l'eucalyptus mais aussi le venin d'abeille a un effet relaxant sur les piqûres de moustiques. Le gonflement et la rougeur peuvent être traités rapidement avec ce remède maison. Si une plaie ouverte a été provoquée par une démangeaison / un grattage excessif, une pâte antibactérienne peut être préparée pour les plaies ouvertes avec l'astuce 3) Miel de Manuka et teinture de propolis 20%. Mélanger une petite quantité de miel de manuka avec 2-3 gouttes de teinture de propolis et appliquer sur la plaie ouverte comme un pansement naturel. On ne peut pas s'en passer, surtout chez les enfants, c'est pourquoi il existe le kit bedrop enfants.

L'utilisation de produits apicoles comme le venin d'abeille, le miel de manuka et la propolis en été est très variée et utile. Ces remèdes de famille ont leur place dans toute pharmacie familiale ou de voyage et sont toujours rapidement à portée de main. Profiter pleinement de l'été malgré les coups de soleil, les piqûres de moustiques et les insolations est important, il faut en profiter au maximum. Mais agir de manière préventive peut éviter l'un ou l'autre coup de soleil ou insolation.

Bien s'enduire de crème, utiliser le bon FPS, rester si possible à l'ombre et profiter de l'été.

Clique ici pour voir tous les produits bedrop.

Sommer-Bienenprodukte

En raison du règlement sur les allégations de santé (CE) n° 1924/2006 entré en vigueur le 14.12.2012, nous ne pouvons malheureusement pas donner ici d'informations plus précises sur le produit et son domaine d'application. Vous pouvez trouver et lire des informations détaillées sur Internet sur des sites spécialisés.